- Erro
-
- JFTP::delete: Bad response
- JFTP::delete: Bad response
CHAMAYOU Grégoire
Grégoire Chamayou
Este endereço de e-mail está protegido contra spambots. Você deve habilitar o JavaScript para visualizá-lo.
Actuellement post-doctorant au Max Planck Institut (Berlin), Grégoire Chamayou a soutenu en 2007 à l'Université de Paris 7-Diderot sous la direction de Dominique Lecourt, une thèse intitulée : « Les corps vils – Éthique et politique de l’expérimentation humaine aux XVIIIème et XIXème siècles »
Principales publications:
Ouvrage :
Grégoire Chamayou, Les corps vils, expérimenter sur les êtres humains aux XVIIIe et XIXe siècle, Paris, Les empêcheurs de penser en rond, 2008, 423 pages.
Traductions et éditions critiques de textes :
Kant, Ecrits sur le corps et l’esprit, Paris, Garnier Flammarion, 2007 – Traduction, présentation et notes
Ernst Kapp, Principes d’une philosophie de la technique, Paris, Vrin, collection « Pour demain », 2007 – Traduction, présentation et notes
Articles :
« La querelle des têtes tranchées. Les médecins, la guillotine et l’anatomie de la conscience au lendemain de la Terreur », Revue d’histoire des sciences, Paris, Armand Colin, à paraître printemps 2009.
«Fiat experimentum in corpore vili - Kant et la morale de l’expérimentation sur l’homme au XVIIIème siècle », in : La Croisée des savoirs, Cahiers de l’Ecole Doctorale CLM de l’Université Paris-X Nanterre, Presses Universitaires de Paris X, 2007.